Les questions les plus fréquemment posées sont recensées ci-dessous.
Consultez la réponse à la question qui vous intéresse.
Si vous ne trouvez pas la réponse adéquate, vous pourrez alors cliquer sur le lien « Nous contacter » pour certaines questions.
Aide et contact
Nos questions les plus fréquentes
Inscription
Sur l’événement de votre choix.
- Cliquez sur « Je découvre » pour accéder au détail de la rencontre.
- Pour réserver votre place, cliquez sur « Je m’inscris », puis saisissez vos codes de connexion Demandeur d’emploi ou Candidat d’accès au site pole-emploi.fr.
- Cochez les pré-requis qui vous correspondent avant de valider.
- Vous recevrez ensuite par mail, votre confirmation d’inscription et un rappel la veille de l’événement avec l’adresse complète de la rencontre ou le lien de connexion à la visioconférence selon le cas. N’oubliez pas de consulter vos courriers indésirables ou spams.
Vous n’avez pas eu la réponse à votre question, contactez-nous
Vous devez vous identifier pour vous inscrire à un événement.
Le compte France Travail (Demandeur d’emploi ou Candidat) nous permet d’échanger avec vous pour confirmer votre inscription aux événements de votre choix.
- Si vous avez déjà un compte sur le site www.pole-emploi.fr, utilisez vos codes de connexion habituels.
- Si vous n’avez pas de compte France Travail, cliquez sur « Je m’inscris » et accédez à la page de connexion au compte.
- Cliquez sur « Première visite – Nouvel utilisateur? « je crée mon compte » , puis créez un compte France Travail selon votre situation:
- Soit un compte Candidat, pour accéder seulement à quelques services de recherche d’emploi dont l’accès au site Mes événements emploi
- Soit un compte pour vous inscrire comme Demandeur d’emploi avec un suivi par nos services.
Si vous êtes inscrit(e) comme demandeur d'emploi ou Candidat (inscription services recherche d’emploi), vos identifiants(nom utilisateur et mot de passe) sont ceux que vous avez choisis à la création de votre compte france travail.
Lors de la saisie de vos codes :
- Vérifiez qu’il n’y a pas d’espace avant et après vos codes confidentiels.
- Si vous avez oublié vos codes de connexion, cliquez sur le lien « J’ai oublié mon nom utilisateur » et/ou « J’ai oublié mon mot de passe ».
Si vous n'arrivez toujours pas à vous connecter, nous vous invitons à supprimer les fichiers temporaires et cookies de votre navigateur pour optimiser l'accès à nos services
Appuyez en même temps sur les touches « CTRL + SUPPR + Majuscule (au-dessus de la touche CTRL) » et suivez la procédure indiquée (suppression de l’historique, cookies, cache, connexions actives, données de saisie, données d’application, licence) mais ATTENTION à ne pas cocher la suppression de vos mots de passe.
Si besoin, consultez l'aide sur le site internet suivant : https://www.viderlecache.fr/
Une fois le cache vidé, nous vous invitons à fermer complétement votre navigateur, puis à l’ouvrir à nouveau.
Privilégiez le navigateur internet GOOGLE CHROME pour un accès facilité.
Ce site vous envoie vos confirmations d’inscription par mail sur votre boîte personnelle saisie lors de la création de votre compte France Travail Demandeur d’emploi ou Candidat.
- Si vous n’avez pas de mail dans votre boîte de réception, veuillez consulter vos courriers indésirables ou spams.
- Si vous y trouvez le mail de confirmation d’inscription, nous vous recommandons d’ajouter à vos contacts l’adresse de l’expéditeur France Travail pour recevoir correctement vos prochaines invitations par mail.
- Vous pouvez retrouver l’ensemble de vos inscriptions en vous connectant sur ce site avec vos identifiants Demandeur d’emploi ou Candidat via Mon compte (en haut à droite).
Consultez les invitations pour les prochaines rencontres, téléchargez l’invitation, consultez l’événement, ou annulez votre inscription.
Toute personne en recherche d’emploi peut s’inscrire aux événements.
Pour participer à une rencontre, vous devez vous identifier avec vos codes personnels de Demandeur d’emploi ou Candidat au moment de l’inscription à un événement.
Si vous êtes inscrit(e) comme Demandeur d’emploi, les événements auxquels vous avez participé seront ensuite partagés avec votre conseiller référent France Travail.
Ce site envoie par mail les confirmations d’inscription aux candidats qui s’inscrivent aux événements. France Travail vous propose de créer gratuitement une adresse mail via laposte.net lors de la création de votre compte candidat.
Si vous ne pouvez pas consulter vos mails sur un ordinateur ou un smartphone, nous vous invitons à contacter votre agence France Travail pour qu’un conseiller vous inscrive.
Participation
Chaque événement est associé à un nombre de participants maximum. Il est possible que plusieurs personnes se soient inscrites très rapidement sur le même événement.
Si l’événement apparaît complet, nous vous invitons à revenir ultérieurement sur le site Mes événements emploi pour consulter l’événement concerné au cas où une personne se désisterait. Dans ce cas, vous pourrez alors vous inscrire en ligne.
Si vous êtes inscrit(e) comme demandeur d’emploi, vous pouvez aussi contacter votre conseiller France Travail pour l’informer de votre intérêt pour ce type d’événement.
Nous vous invitons à consulter également les prochaines dates pour vérifier si cet événement n’est pas proposé sur une autre période.
L’adresse complète de l’événement est communiquée seulement après l’inscription.
Nous vous recommandons de conserver les mails de confirmation d’inscription aux événements.
Vous pouvez aussi retrouver l’adresse complète de l’événement en téléchargeant l’invitation sur ce site via Mon compte (en haut à droite).
Vous recevrez une relance par mail, dans votre boîte personnelle, la veille de la rencontre. Vous y retrouverez également l’adresse exacte.
Vous n’avez pas eu la réponse à votre question, contactez-nous
Merci de vérifier le jour et l’heure de la visioconférence. Le lien d’accès ne fonctionnera que sur le créneau horaire prévu.
Selon la plateforme utilisée pour cet événement et choisie par l’organisateur (Teams, Avaya, Google meet...), vous devrez parfois attendre que l’organisateur valide votre connexion (« attente dans la salle d’attente » virtuelle).
Afin de vous reconnaître dans la liste des personnes inscrites, merci de vous identifier avec votre nom et votre prénom.
Cela permettra aux organisateurs de vous recontacter en cas de difficulté technique.
Vous n’avez pas eu la réponse à votre question, contactez-nous
Le lien de connexion vous a été envoyé par mail dans votre boite mail personnelle, après l’inscription à l’événement et la veille de l’événement.
Le lien de connexion à la visioconférence est renseigné sur l’invitation.
Vous pouvez vous identifier sur ce site via Mon compte (en haut à droite). Retrouvez toutes vos inscriptions à venir et téléchargez l’invitation de l’événement qui vous intéresse.
Vous n’avez pas eu la réponse à votre question, contactez-nous
Si vous êtes inscrit comme demandeur d’emploi, nous vous invitons à vous rapprocher de votre conseiller France Travail par téléphone ou par mail.
Annulation
A tout moment, vous pouvez vous désinscrire en ligne en vous connectant sur ce site via Mon compte (en haut à droite), cliquez sur « Mes inscriptions», puis sur le lien « Annuler l'inscription » de l'évènement concerné.
Vous pouvez aussi vous désinscrire via le mail de confirmation d’inscription ou le mail de rappel, en cliquant sur le lien « Annuler mon inscription ».
Si vous êtes inscrit(e) comme Demandeur d’emploi, vous pouvez éventuellement contacter votre conseiller référent France Travail.
Vous n’avez pas eu la réponse à votre question, contactez-nous
Divers
Vous ne pouvez pas transmettre de documents à partir du site Mes événements emploi.
Si des documents sont demandés pour un événement auquel vous êtes inscrit(e), pensez à apporter les documents le jour de la rencontre.
Si la réunion a déjà eu lieu, merci de reprendre contact avec l’agence France Travail qui a organisé l’événement, ou votre conseiller référent France Travail si vous êtes inscrit comme Demandeur d’emploi
Pour information, vous pouvez créer votre CV sur le site www.pole-emploi.fr pour qu'il soit visible des recruteurs.
Ces consignes pourraient résoudre éventuellement votre problème:
- Navigateur internet à utiliser: essayez en vous connectant via GOOGLE CHROME.
- Avant de vous reconnecter, nous vous invitons à supprimer les fichiers temporaires et cookies de votre navigateur. Appuyez en même temps sur les touches « CTRL + SUPPR + Majuscule (au-dessus de la touche CTRL)» et suivez la procédure indiquée (suppression de l’historique, cookies, cache, connexions actives, données de saisie, données d’application, licence) mais ATTENTION de ne pas cocher la suppression de vos mots de passe..
Si besoin, consultez l'aide sur le site internet suivant : https://www.viderlecache.fr
Une fois le cache vidé, nous vous invitons à fermer complétement votre navigateur, puis à l’ouvrir à nouveau.
Vous pouvez également vérifier les points suivants :
- Si votre navigateur dispose d’une option de blocage des pop-up, rapprochez-vous de l’éditeur du navigateur ou consultez le manuel d’utilisation afin de désactiver cette option.
- Si vous disposez d’un système de contrôle parental ou tout autre système de contrôle de contenu, vérifiez que le site https://mesevenementsemploi.france-travail.fr/mes-evenements-emploi/evenements n’en fait pas partie.
Vous n’avez pas eu la réponse à votre question,contactez-nous
Nous vous invitons à contacter le service Entreprises de votre agence France Travail (ou téléphonez au 39.95 - service aux entreprises pour connaître votre agence France Travail). Nos collègues pourront vous accompagner selon vos besoins.
Vous n’avez pas eu la réponse à votre question, contactez-nous
Nous vous invitons à nous contacter en nous précisant votre demande.